Project Description

Siège  d’ACADOMIA

Le projet d’aménagement du nouveau siège d’Acadomia fait partie de nos plus beaux projets. Cette entreprise innovante en plein développement a décidé de repenser leur lieu de travail et ensemble nous avons imaginé un environnement humain, inspirant, et surtout fonctionnel. Les collaborateurs ont pris une part active dans le projet dès le début lors d’ateliers de co-design.

Le bâtiment de 5 étages a été aménagé comme un parcours de villages dont chacun répond à un usage différent. Pour créer une ambiance inspirante et chaleureuse, les couleurs joyeuses, la décoration imaginative et les installations artistiques sont les éléments de voûte du projet. En voici quelques illustrations majeures:

Le logo ACADOMIA : créé avec des objets symboliques: pour rendre hommage à cette entreprise innovante, Nela Zai Zai a créé le logo à partir de plusieurs objets qui représentent l’univers de l’éducation et de l’apprentissage. En prenant du recul, les visiteurs reconnaissent le nom de l’entreprise, puis lorsqu’ils s’approchent, ils peuvent apprécier les détails et deviner la signification de chaque objet.

Le Cerveau Accueillant : dès l’arrivée les visiteurs sont accueillis avec une installation artistique du cerveau humain avec ses deux côtés dominants – logique et créatif. Cette œuvre murale nous rappelle que nous avons besoin d’utiliser les deux hémisphères du cerveau, peu importe le sujet. Cette symbolique forte exprime l’importance de ne pas mettre les étudiants dans des catégories distinctes « créatif » ou « non-créatif ».

Le Mur « Apprendre Autrement »: cette œuvre murale de 10 m 2 créée par Nela Zai Zai est inspirée du Mur des « Je t’aime » qui se trouve à Montmartre. L’expression « APPRENDRE AUTREMENT » est écrite dans 103 langues sur des carreaux bleus Zellige. C’est un carrelage céramique fabriqué manuellement à partir d’argile de couleur claire, non raffinée, provenant de la région de Fez au Maroc.

Les Miroirs des Génies : la décoration des sanitaires est souvent considérée comme secondaire. Au contraire, nous avons souhaités redonner du sourire aux collaborateurs même dans ces espaces intimes. L’illustrateur américain Mark Marturello a dessiné une série des génies tels qu’Albert Einstein, Marie Curie, Nicola Tesla et autres que nous avons complétés par un miroir. L’idée est de nous rappeler qu’il y a un génie en chacun de nous.

Architecte d’intérieur : Dalia Morkūnė, Yasmine Courtois; Designer : Nela Zai Zai (Zainuddin); Illustrateur : Mark Marturello (USA); Photographe : Alain Delange

Bureaux creatifsDesign Lab pour tous

Vous avez un projet d’aménagement ?

VOUS AVEZ UNE GRANDE IDÉE, MAIS VOUS NE SAVEZ PAS PAR OÙ COMMENCER ?

Contactez Nous